RELATIONSHIT - Critiques et avis de la presse

La revue de presse

Ce que les journalistes disent de RELATIONSHIT

« Les punchlines s’enchaînent.

Le sujet est particulièrement actuel et traité avec justesse. Relationshit nous invite à observer et à s’amuser de cet art de la manipulation et du bullshit avec une mise en scène efficace.
Relationshit est une comédie sincère et salutaire en ces temps de crise de sens au travail.

À découvrir entre amis ou au prochain afterwork avec vos collègues ! »

Thomas Benatar, Au Balcon

« C'est un coup de cœur.
Les comédiens livrent une performance énergique et jubilatoire. Chacun incarnant à merveille son rôle dans cette jungle d’open-space. Satire grinçante mais accessible qui résonne immédiatement auprès de quiconque a déjà mis un pied dans un bureau !

Mise en scène sobre et efficace centrée sur le rythme des dialogues et la vivacité des situations.»

Laurence Trinquet, CultureLLes

« ♥♥♥ Comédie à l’humour féroce, voire mordant.

Relationshit parle le véritable langage de l’entreprise et des open space. Son style est enlevé. Le jeu des comédiens comme la mise en scène sont dynamiques. L’intrigue est riche en rebondissements. Les situations font autant rire que réfléchir sur la réalité des relations.

On peut y reconnaître ses collègues ou soi-même.»

Isabelle Levy, Coup 2 Théâtre

Demandez le dossier de presse

-

Demandez le dossier de presse -

« vif, mordant, d’une justesse saisissante

C’est toute la mécanique du mensonge et de la manipulation qui se déploie, dans un mélange savamment dosé d’humour et de tension dramatique. Derrière la critique sociale, on sent aussi une tendresse pour ces personnages enfermés dans leurs contradictions. RELATIONSHIT est une comédie intelligente, percutante, et d’une lucidité réjouissante. Elle offre au public un miroir fidèle parfois cruel, souvent drôle de notre époque. Un miroir dans lequel il fait bon se regarder, ne serait-ce que pour en rire ensemble.

Christine Marques Speed Radio

« C’est une comédie de caractère mordante

et très rythmée, où l’ on rit de bon cœur tout en se reconnaissant parfois dans ces relations de bureau absurdes mais si humaines .


Les comédiens y déploient une énergie jubilatoire, portés par la mise en scène sobre, vive et acérée d’Antoine Sentis. »

Arts-Culture-Evasion Magazine

« Antoine Sentis a deux cordes à son arc.

Diplômé du Cours Florent et ancien directeur marketing dans la Tech, il possède une excellente connaissance de l’entreprise et il a l’art d’en dévoiler les arcanes, où tous les coups sont permis. Non-dits, manipulation, chantage, les relationship deviennent des relationshit.

La mise en scène dynamise les comédiens qui jouent, tout en changeant les décors, avec un bel enthousiasme.»

Spectacles Selection

« Tellement réaliste, humain, mordant, incontournable !

On rit en effet mais impossible de faire taire la petite voix intérieure qui nous rappelle que tout ceci est – malheureusement – tellement vrai! Relation Shit, c’est une comédie explosive sur ce que nous voyons, ce que nous taisons, ce que nous vivons, et ce que nous perdons à force de faux semblants.

Dans un monde – du travail mais pas que – en crise et surtout en perte de sens, la pièce pose une question brûlante : que reste-t-il de vrai dans nos relations quand tout est falsifié ?»

Béatrice, Zénitude le mag

« Spectacle percutant

et ironique avec comme toile de fond l'univers de l'entreprise et de ses dirigeants. Cette tragi-comédie moderne distille en permanence un climat drôle et grinçant avec ses personnages roublards, épuisés et créatifs pouvant être aussi de redoutables naïfs et cyniques. Entre gravité et climat loufoqueRelationshit  l'auteur et metteur en scène explore les absurdités, tensions et contradictions des relations en entreprise.»

Thierry de Fages, Le Blog de Phaco

« Satire irrésistible du monde des start-up

Aussi drôle que féroce sur l’univers des startups. La pièce sonne juste, ce n’est pas un hasard : l’auteur a connu le vrai monde de l’entreprise. Regard corrosif et cynique, fait mouche dès les premières répliques. La mise en scène enferme les personnages dans un cube lumineux, symbole d’une transparence de façade et d’un monde moderne qui étouffe plus qu’il ne libère.

Derrière le rire, Relationshit dévoile une critique lucide d’un univers qui prêche le bien-être tout en broyant les individus. Un miroir grinçant dans lequel chacun se reconnaîtra. Peut-être un peu trop.»

— Maxime Dorian, BAZ’ART

« Mené tambour battant. Les répliques fusent

On découvre peu à peu comment l'appât du gain et du pouvoir peut fissurer les amitiés, voire la fratrie. Le tout est mené tambour battant. Les répliques fusent, et l'on sort diverti par cette comédie alerte qui n'hésite pas à donner le dernier mot à saint Paul - on vous laisse la surprise.

Olivia de Fournas, FC Magazine

« Relationshit : 100% pathémique et inclusive

Relationshit aurait pu se contenter d’être une farce bureaucratique, un simple exutoire cathartique […] Sous ses airs d’un The Office se cache en réalité une critique sociale plus maline qu’elle n’y parait..

Tous sont confrontés à un idéal qui se fracasse au pied d’un système en pleine implosion. Une novlangue génération pathétique, comique, pathémique pour notre plus grand plaisir.

Yohann Marchand, France Net Info

ITW de l’équipe par BACKSTAGE TV